Les sacs ecologiques

Les sacs écologiques sont créés à partir de diverses textures : coton recyclé, compost recyclé, soir recyclée, pétales de fleurs, laine, …

En quelques mots, pour comparer un sac fait main de manière écologique et un sac de production industriel : Une tonne de papier fait main remplace trois tonne de bois et 100m 3 d’eau. En définitif et pour exemple, c’est trois ans d’énergie consommée par un village en voix de développement qui sont économisées, 25 ans de consommation d’eau pour un être humain, sans parler de la sauvegarde de l’environnement.

La fabrication de ces sacs réutilisables est fait dans un environnement de travail avec une hygiène certaine, un équipement adapté afin de pouvoir concevoir un produit 100% écologique. La fabrication d’emballage réutilisable se fait par la transformation des résidus de coton en pâte, qui diluer avec de l’eau sera travaillé pour un travail uniforme et écologique. Le sac réutilisable est écologique même dans la façon de faire le sécher, c’est la lumière du soleil qui permet de mettre en œuvre cette dernière étape.

Les sacs et emballages réutilisables son donc de fabrication écologique du début jusqu’à la fin, dans un soucis de préservation de l’environnement. Mais la fabrication écologique, et ses progrès, permet d’avoir des sacs coloré (grâce à des fleurs et autres produits naturels) permettant d’avoir un sac réutilisable personnalisé et original.